- 2. Formations - Stages,
-
Partager cette page
Missions tutorées
Missions tutorées
Au début de la formation du Master 2, des entreprises de la région confient un projet d’accompagnement à des groupes de 3 à 5 étudiants. Ces derniers le mènent à bien, encadrés conjointement par la direction de l'entreprise et par un enseignant de la formation.
De caractère international et d'un niveau de responsabilité important, la mission prépare les étudiants à leur futur métier de cadre, et constitue une solide expérience professionnelle.
Deux demi-journées hebdomadaires, ainsi qu'une semaine entière sont consacrées à ces missions. Elles donnent lieu à une présentation publique des travaux des étudiants au mois de mars de chaque année devant le corps enseignant, les professionnels, les partenaires et les invités du Master.
Entreprises des missions en entreprises 2010-2011—CI:
►Thalès Avionics—Marché américain
►BBVA Bordeaux Bio Vigneron Aquitaine — Marchés britannique, allemand et belge
►PERAX—Automates de télégestion — Marché espagnol et chinois
►Alpha Mos—n°1 mondial de la fabrication de nez et langues électroniques à usage industriel — Marchés italien, espagnol et britannique
►C Logic—Géolocalisation — Marchés européens
Missions en entreprises 2010-2011—AEI:
►Evaluation de la convention d'affaires Aeromart 2010 pour l'agence de développement régionale Midi-Pyrénées Expansion,
►Benchmarking concurrentiel sur le marché de l'avionique civile pour Thales Avionics,
►Etude de positionnement stratégique d’une zone d’activités économiques pour la communauté d'agglomération d'Agen.
Si vous souhaitez nous proposer une mission vous pouvez prendre contact avec :
Laurence Sérié, enseignante associée au Département, pour la Spécialité Commerce International
Philippe Bernard, enseignant associé au Département, pour la spécialité Affaires Economiques Internationales