Success stories CI Tuan

Tuan

Année de promotion : 2011-2012

Poste actuel : Directeur adjoint du Département du Commerce, TracoLogistics SA (Haiphong, Vietnam)

Le Master 2 Commerce International m’a permis d’avoir des connaissances approfondies en logistique du transport international (une partie importante du commerce international) ainsi qu’en matière de paiement international, douanes, marketing, comptabilité, management de projet, etc.

En réalité, dans les pays de l’ANASE comme le Vietnam et les pays émergents, où le commerce international joue un rôle très important dans l’économie, ceux qui ont les compétences requises dans ce domaine, ont beaucoup plus d’opportunités sur le marché du travail que les autres formations.

D’ailleurs, des langues étrangères, des compétences en communication d’entreprises, team working dans les projets (missions tutorées) sont des atouts appréciés dans un environnement multiculturel/multinational.

La méthodologie de formation en M2 permet aux étudiants de pouvoir travailler avec le rythme et la pression qui sont présents dans les entreprises.

Dans la promotion, nous étions dans un environnement de travail professionnel et nous avons pu commencer à construire un réseau potentiel de futurs partenaires.