Success stories CI Romainr

Romain 

Année de promotion : 2009

Poste actuel : Chef de secteur export chez Bridor

Suite à mon stage effectué à Singapour, j’ai décroché un poste de commercial à Singapour pour une société spécialisée dans la distribution de produits alimentaires et de vins et spiritueux. Je suis resté 2 ans au sein de cette entreprise.

J’ai ensuite décidé de donner un autre virage à ma carrière en postulant pour Bridor une société française spécialisée dans la fabrication de pains et viennoiseries surgelés faisant partie du groupe agroalimentaire Le Duff (Brioche Dorée, Pizzeria Del’Arte etc). Je suis actuellement commercial export en Espagne (basé à Madrid) et je suis en charge du développement du réseau de distribution sur le territoire espagnol.

Quant à mes impressions sur le Master elles sont très positives : un enseignement axée vers les métiers du commerce international et un stage de fin d’étude à prendre très au sérieux. Avec du recul je pense que c’est mon expatriation à Singapour qui m’a permis aujourd’hui d’être attractif auprès des recruteurs et c’est ce dont il s’agit lorsqu’on sort de ce Master.

Si je peux me permettre un conseil, il ne faut pas avoir peur de tenter sa chance hors des frontières françaises au départ pour mieux revenir !