Success stories CI Johanna


Johanna

Année de promotion : 2011

Poste actuel : Sales Representative chez WESCO AIRCRAFT à Blagnac

J’ai effectué mon stage de Master 2 au sein de Rockwell Collins France d’avril à septembre 2011 en tant que Gestionnaire de Propositions Commerciales.

La formation LEA m’a été très utile pour cette expérience notamment en ce qui concerne les Incoterms et les moyens de paiement mais aussi pour les langues car ma langue de travail principale était l’anglais.

Depuis fin février 2013 j’ai intégré l’équipe Ventes de la société Wesco Aircraft France en tant que Sales Representative en CDI. Il s’agit de la filiale française d’un groupe américain possédant des bureaux commerciaux dans plusieurs pays d’Europe (Angleterre, Italie, Allemagne) mais aussi du monde entier (Inde, Canada, Chine, Afrique du Sud…). Nous sommes distributeurs d’outillage aéronautique. Nous achetons des pièces et possédons un stock conséquent que nous revendons à nos clients de types variés (OEM, Sous-Traitants, Distributeurs).

Pour ce poste, ma formation LEA CI m’aide également, toujours pour les mêmes raisons (Incoterms, termes et moyens de paiement, langues car j’utilise quotidiennement l’anglais et l’espagnol, la plupart des clients de mon portefeuille étant en Espagne.)

Les cours de communication ainsi que la mission tutorée m’ont permis de me forger une confiance en moi afin de gérer au quotidien mes relations / litiges avec mes clients.