Espace anciens étudiants : enquête AEI


Enquête sur le devenir des étudiants du Master AEI*

Grâce à une formation professionnalisante, le département LEA permet aux étudiants en affaires économiques internationales une insertion professionnelle rapide, non seulement en France mais aussi à l’étranger. A travers le dynamisme et la qualité de son enseignement, le département donne les moyens à ses étudiants de garantir leur réussite et leur épanouissement.

Insertion professionnelle

 
 

  • 29 % des diplômes du Master affaires économiques internationales on trouvé un emploi à l’issue de leur stage de fin d’études.
  • 22 % ont été embauchés par l’entreprise où ils ont effectué leur stage de fin d’études.
  • 75 % des diplômés ont trouvé un emploi en moins de 6 mois.
  • 7 % ont prolongé leurs études par un Doctorat, un autre Master etc.


Nature du contrat et Catégorie socioprofessionnelle

 

 

 

  • 49 % sont en CDI
  • 51% des étudiants sont cadres
  • 3% sont chef d’entreprise



Les anciens AEI partout dans le monde

 

  •  31 % des anciens AEI travaillent à l’étranger
  •  34% en Midi-Pyrénées
  •  20% en Île-de-France et
  •  15 % dans d’autres régions de France



Les principales fonctions exercées (Liste non exhaustive)

  •  Chargé de mission de projets européens
  •  Directeur des Ressources Humaines
  •  Chargé de projets
  •  Conseiller externe en banque d'investissement 
  •  Chargé de développement 
  •  Responsable Commerciale et Marketing 
  •  Consultant en recrutement
  •  Chef de projet Attractivité territoriale 
  •  Chargé de développement commercial
  •  Chef de produit marketing 
  •  Consultant marketing 
  •  Chargé d'études de marché 
  •  Commercial en charge de portefeuille clients 
  •  Coordinateur administrateur pour une ONG
  •  Assistant Brand Manager 
  •  Traducteur trilingue
  •  Responsable import-export

 

 

Secteurs d’activité les plus représentés

 

 

*Enquête sur les diplômés des promotions 2006 à 2013 menée en 2013 par la promotion 2014 dans le cadre du cours de communication