Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

 

 

Romain

Année de promotion : 2012/2013

Poste actuel : Business Developer Zone Russie-C.E.I + Allemagne-Autriche chez anvis Industry

Mon expérience chez anvis Industry a commencé par le stage de fin d’études, c’est-à-dire à partir d’avril 2013. Ma mission consistait à effectuer une étude de marché sur la Russie, afin de permettre à anvis Industry de trouver un nouveau marché pour ses pièces antivibratoires en métal-caoutchouc. La formation reçue à l’Université de Toulouse 2 m’a permis de mener l’étude de manière rapide, synthétique, ciblée et efficace. Elle m’a également permis de mettre en place les outils marketing stratégiques permettant d’offrir à anvis une visibilité sur ce marché extrêmement complexe et réputé quasi impénétrable pour les sociétés non-russes.

Mes compétences linguistiques et culturelles ont facilité et accéléré le rapprochement avec nos partenaires russes. A l’issue du stage et la mise en place de relations commerciales avec diverses entreprises du ferroviaire russe, anvis m’a proposé de poursuivre la mission et de l’élargir à de nouveaux territoires (Zone C.E.I + Allemagne-Autriche) relatifs à mes connaissances linguistiques, ainsi qu’à un nouveau secteur d’activité, l’énergie nucléaire.

Sans nul doute la validation et l’approbation d’une formation complète et multispectrale en termes de compétences acquises et de possibilités de débouchés professionnels.


rédigé par Genevieve Garrouste

mise à jour le 11 février 2014


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées