Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

 

 

Lucie

Année de promotion : 2008 - 2009

Poste actuel :Coordinatrice Marketing

La formation Master LEA Commerce International a évidemment ses forces et ses faiblesses selon la carrière à laquelle on se destine.

Etant une formation qui donne une vision globale du commerce international, elle a une forte base théorique qui est parfois difficilement applicable dans le contexte d’une PME. En ce qui concerne son côté professionnalisant, les stages et projets étudiants permettent de démarrer dans la vie active avec un peu d’expérience et sont un facteur différenciant à CV égal.

Le master englobe les domaines principaux de l’export, du marketing à la logistique, en passant par le droit des contrats et canaux de distribution. Cela est à la fois une force et une faiblesse : la formation présente un grand choix de domaines dans lesquels les jeunes diplômés peuvent démarrer leur carrière, sans se spécialiser dans un secteur particulier. Si cela permet d’accéder à une variété de secteurs, certains sont alors plus difficiles d’accès car ils nécessitent des connaissances spécifiques.

En résumé, le Master 2 LEA Commerce International est un diplôme professionnalisant, multi-sectoriel et permettant une adaptation très rapide des étudiants dans une entreprise.


rédigé par Genevieve Garrouste

mise à jour le 10 février 2014


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées